Tout va pour le mieux entre Mike Flanagan et Netflix ! Auréolés du succès de The Haunting of Hill House, l'auteur et le géant du streaming poursuivent leur association avec la création d’une nouvelle série : Midnight Mass. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est à nouveau sur le terrain de l’horreur que la tente est plantée.
Mini-saison de sept épisodes, Midnight Mass (aucun rapport avec les comics du même nom) raconte la vie d’une petite communauté insulaire et isolée qui va se retrouver face à d’étranges événements et de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux et charismatique jeune prêtre.
Un programme encore un peu vague mais qui promet de retravailler quelques fondamentaux des récits horrifiques comme avait su le faire The Haunting of Hill House avec les maisons hantées et dont la seconde saison devrait arriver en 2020 sur Netflix. Intitulée The Haunting of Bly Manor, elle s’inspirera du Tour d'écrou d’Henry James, grand classique du roman gothique, déjà porté à l’écran, notamment par Jack Clayton dans Les Innocents.
Mike Flanagan a signé, via sa société de production, Intrepid Pictures, un deal de plusieurs années avec Netflix, on pourrait donc attendre de nouveaux projets entre le réalisateur et la plate-forme de streaming. Et si le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, pourquoi pas l’élaboration d’une nouvelle franchise ? La chanse sourit aux audacieux.
The Haunting of Hill House : quelles histoires vraies se cachent derrière le roman qui a inspiré la série ?
The Haunting of Hill House : quelles histoires vraies se cachent derrière le roman qui a inspiré la série ?