Detention : le jeu Survival Horror taïwanais bientôt au cinéma
Olivier Pallaruelo
Olivier Pallaruelo
-Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

Développé par le studio RedCandleGames et sorti en 2017, le Survival Horror taïwanais "Detention", qui déroule son intrigue à Taïwan dans les années 60 alors que la loi martiale a été promulguée, sera prochainement visible dans les salles de cinéma.

1 Production Film

Sorti en janvier 2017 et développé par le studio taïwanais RedCandleGames, le (très bon) Survival Horror Detention déroule son intrigue dans l'île de Taïwan dans les années 1960, alors que la loi martiale a été proclamée. Les joueurs y suivaient l'histoire d'étudiants, bloqués au sein d'un lycée à cause d'un typhon. Partant de cette situation, le studio développait une atmosphère angoissante tirée du folklore local, tout en nourrissant son propos du contexte politique de l'époque, dénommé la Terreur Blanche. C'est durant cette période que fut décrétée la loi martiale, en vigueur de mai 1949 à juillet 1987.

Pour l'heure, la sortie du film, distribué par Warner Bros., n'est prévue que sur Taïwan, le 20 septembre prochain. Une sortie locale qui aura sans doute valeur de test, avant peut-être une distribution plus large. En attendant, un teaser du film se dévoile déjà sur la toile.

Et ci-dessous, le Trailer de lancement du jeu, histoire de voir à quoi cela ressemble..

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires