C'est fait ! Après plusieurs semaines de suspense, Avengers: Endgame est devenu ce 21 juillet le plus gros succès de l'histoire du box-office mondial. Avec précisément 2,790 milliards de dollars de recettes au compteur, le long métrage Marvel passe devant le Avatar de James Cameron, qui détenait ce titre ô combien honorifique depuis près d'une décennie avec ses 2,788 milliards de billets verts.
Ce qui était considéré comme une évidence les jours suivant la sortie américaine d'Avengers: Endgame (357 millions de dollars de recettes engrangés dès son premier week-end) est devenu, au fil des semaines, de plus en plus hypothétique. Le blockbuster super-héroïque a en effet carburé au ralenti sur la fin de son exploitation, et il aura donc fallu une ressortie ce week-end, avec une version agrémentée de scènes supplémentaires, pour qu'Endgame devienne enfin le film le plus rentable de tous les temps.
Ressortie Avengers Endgame : dans quels cinémas français voir le film ?Reste maintenant un autre cap à franchir pour le film : celui de la barre faramineuse des 3 milliards de dollars de recettes dans le monde. Après tout, il ne reste désormais plus que quelques 210 "petits" millions de dollars de recettes à grapiller...
A noter enfin qu'Avengers: Endgame est en tête du classement mondial avec des chiffres ne prenant pas en compte l'inflation du prix du billet vert. Si l'on prend en compte cette dernière, le film, avec environ 2,90 milliards de dollars de recettes, pointe alors à la cinquième place du classement, derrière Star Wars - Episode IV, Avatar, Titanic et Autant en emporte le vent, leader avec des gains entre 3,4 et 3,8 milliards de dollars de recettes.
Avengers Endgame, Avatar... Quels sont les plus gros succès au box-office mondial ?
Avengers Endgame, Avatar... Quels sont les plus gros succès au box-office mondial ?