Mon compte
    Game of Thrones : la fin des livres sera-t-elle différente selon George R.R. Martin ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Game of Thrones" s'est achevée ce lundi sur HBO et OCS, l'auteur des livres originaux et producteur de la série George R.R. Martin s'est fendu d'un long article sur son blog pour rendre hommage à l'équipe, et évoquer ses futurs ouvrages.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    8 saisons, 9 années, 73 épisodes... Alors que Game of Thrones tirait sa révérence lundi sur HBO et OCS, George R.R. Martin, légendaire auteur de la saga littéraire originale et producteur de la série, a tenu à clore cette belle épopée télévisuelle à sa manière : à l'écrit.

    Au cours d'un long post dévoilé sur son blog en ce début de semaine, il fait ses adieux à Game of Thrones et à l'équipe qui a su porter ses personnages pendant toutes ces années... avant de se tourner vers l'avenir, et vers la conclusion de sa propre histoire. Car en effet, pour lui, l'aventure Game of Thrones est loin d'être terminée.

    Retrouvez ici le post de George R.R. Martin dans son intégralité...

    "La dernière nuit, le dernier épisode. Après 8 saisons épiques, la série Game of Thrones sur HBO s'est finalement terminée," écrit-il.

    "Pour dire la vérité, cela m'est difficile de croire que c'est fini. Les années ont défilé en un clin d'oeil. Est-il vraiment possible que plus d'une décennie se soit écoulée depuis le jour où mon directeur Vince Gerardis avait organisé un rendez-vous au Palm à Los Angeles, et où je m'étais assis pour la toute première fois avec David Benioff et D.B. Weiss pour un déjeuner qui s'est éternisé bien au-delà du dîner ? Je leur avais demandé s'ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Heureusement, c'était le cas."

    HBO

    Après le rappel de cette croustillante petite anecdote (probablement déjà connu des plus grands fans), George R.R. Martin poursuit en décrivant l'incroyable destin de ce projet au succès inattendu :

    "Je n'avais aucune idée, cet après-midi-là au Palm, que j'étais sur le point d'embarquer pour un voyage qui allait changer ma vie. J'avais déjà vu certaines de mes histoires achetées pour le grand ou le petit écran. Certaines ont même été tournées. Je n'avais aucun moyen de savoir que celle-ci serait différente. Que non seulement un pilote serait tourné, mais que la série deviendrait le plus grand succès de l'histoire de HBO, gagnerait un nombre record d'Emmy Awards, deviendrait la série la plus populaire (et la plus piratée) du monde, et transformerait un groupe d'acteurs talentueux mais inconnus pour la plupart en stars internationales."

    Oui, mais... Qu'en est-il de la saga littéraire originale, à laquelle George R.R. Martin doit encore deux derniers ouvrages ? L'auteur a profité de son post pour renouveler sa promesse de terminer son histoire.

    HBO

    "L'hiver arrive, je vous l'ai dit, il y a longtemps... et donc, il arrive bel et bien. THE WINDS OF WINTER est très en retard, je sais, je sais, mais il arrive. Je ne dirai pas quand, j'ai déjà essayé avant, et ça n'a fait que tous vous énerver et me porter la poisse... Mais je le terminerai, et puis viendra A DREAM OF SPRING.

    Comment cela finira ? J'entends des gens poser la question. La fin sera-t-elle la même que dans la série ? Sera-t-elle différente ?

    Eh bien... oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui.

    Je travaille sur un médium très différent de celui de David et Dan, ne l'oubliez jamais. Ils ont eu 6 heures pour faire cette dernière saison. Je m'attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3000 pages manuscrites en tout avant d'en avoir terminé... et si davantage de pages, de chapitre et de scènes sont nécessaires, je les ajouterai."

    Promettant à ses lecteurs que la conclusion littéraire de Game of Thrones bouclerait également les aventures de personnages secondaires absents de la série (tels que Jeyne Poole, Arianna Martell, Victarion Greyjoy ou Aegon VI) et qu'il y aurait "des licornes... d'une certaine façon" (?!), George R.R. Martin conclut son post avec une proposition que l'on ne peut refuser :

    "Les livres ou la série, laquelle des deux fins sera la "vraie" ? C'est une question stupide. Combien d'enfants Scarlett O'Hara a-t-elle eus ? Je propose ceci. J'écrirai les livres. Vous les lirez. Et puis chacun pourra se faire son propre avis et en débattre sur Internet."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "The Last Watch", le documentaire qui retracera le tournage de la saison 8 et qui sera diffusé lundi prochain sur OCS...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top