Alors que l’on attend le troisième volet des aventures des chasseurs de fantômes qui zappe le récent remake, Dan Aykroyd, interprète des deux films originaux, a révélé au site 660 City News qu’il avait rédigé un prequel racontant la jeunesse des héros et leur rencontre au collège :
J’ai écrit Ghostbusters High, où ils se rencontrent pour la première fois dans le New Jersey en 1969 et nous cherchons à faire un film ou un pilote d’ici les cinq prochaines années. Et cela devrait amener à un projet télévisuel et j’ai tout de suite pensé à Jason Reitman pour le réaliser. C’est sur son bureau mais on est à des années de la suite en cours.
Un petit côté Stranger Things dans les intentions ? Si Dan Aykroyd ne le dit pas explicitement, on peut néanmoins se poser la question :
C’est une chouette idée pour un prequel. Imaginer le casting de ces trois personnages alors adolescents.
Des personnages adolescents qui vont former un groupe d’amis, vraisemblablement confrontés à des événements surnaturels et autres apparitions monstrueuses ? Que celui ou celle qui n’a pas pensé à la célèbre série Netflix nous jette la première pierre !
Mais ce n’est pas tout. A priori, l’acteur a encore quelques idées dans sa besace :
Nous avons encore au moins un ou deux concept pour S.O.S. Fantômes et ensuite nous nous pencherons sur cette préquelle, qui sera le dernier point pour boucler la boucle.
Faut-il s’attendre à une Ghostbusters Cinematic Universe ? Dan Aykroyd voit-il les choses en grand, anticipant peut-être un peu trop le succès du prochain film ? En effet, l’accueil mitigé du précédent reboot peut se reproduire, quand bien même ce troisième volet joue avec l’idée de la nostalgie. Les années 80 ont la côte mais jusqu’à quand ?
Ring, S.O.S. Fantômes, Gremlins... : 14 interdits mortels au cinéma :
Ring, S.O.S. Fantômes, Gremlins... : 14 interdits mortels au cinéma