Le sort de Blindspot est enfin scellé. Malgré la récente déprogrammation de la série par NBC, qui l'a retirée de sa grille fin avril, à trois épisodes de la fin de sa saison 4, la chaîne américaine vient d'annoncer que le thriller conspirationniste porté par Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton serait de retour la saison prochaine pour une cinquième et ultime salve d'épisodes qui permettra d'offrir une vraie fin à l'histoire de Jane Doe/Remi Briggs.
Selon TVLine, cette saison 5 devrait être plus courte que les précédentes et contenir au maximum 13 épisodes. Blindspot étant le drama le moins regardé de la chaîne, avec un taux moyen de 0.5 cette saison sur la cible des 18/49 ans, ce renouvellement est quelque peu inattendu mais évitera en tout cas aux fans une fin de série baclée puisque le créateur et showrunner de la série, Martin Gero, révélait récemment, à TVLine toujours, que le final de la saison 4 allait "réinventer la série d'une manière énorme" et aurait fait office de "très mauvais series finale" en cas d'annulation. Entendez donc par là que la quatrième saison se terminera sur un gros cliffhanger qui, heureusement, livrera ses réponses au cours de l'ultime salve d'épisodes à venir.
Dans le message ci-dessous, publié sur Instagram, Martin Gero a également expliqué qu'il avait conçu Blindspot suivant "un plan sur 5 saisons" et que cette dernière saison lui permettra donc d'offrir à la série la fin qu'il avait imaginée dès le départ.
En attendant, la saison 4 de Blindspot reprendra le 24 mai sur NBC et le final en deux parties sera diffusé une semaine plus tard, le 31 mai.