C'était l'un des succès inattendus de l'année 2018 (la série est sortie en décembre 2017 précisément). Dark, série allemande particulièrement bien ficelée, fera son retour le 21 juin prochain sur Netflix. La saison 2 se dévoile dans un premier teaser mystérieux qui nous annonce l'arrivée imminente de l'Apocalypse (annoncée par Noah, ce prêtre qui semble ne pas vieillir). Difficile de se remémorer les noms de tous les personnages ainsi que leurs liens tant cette série est complexe :
Après avoir introduit trois temporalités dans la première, la saison 2 de Dark se jouera en partie dans le futur puisque c'est là que se retrouve Jonas à la fin de l’épisode 10. Les scénaristes devront alors répondre à quelques questions laissées en suspens : que s’est-il en passé entre 2019 et 2053 pour que Winden soit détruite et dirigée par une sorte de milice ? Pourquoi le vieux Jonas n’a-t-il pas pu fermer les trous de ver ? Quel rôle jouent les enfants dans leur création ? Qui est Noah ?
Autant de réponses qui, on l'espère, seront apportées dans la saison 2 qui sera disponible dans son intégralité le 21 juin. Une date qui n'est pas anodine puisque dans la série, c'est ce jour-là que Michael / Mikkel se suicide...