Mon compte
    Game of Thrones saison 8 : un incroyable nombre de piratages pour l'épisode 1
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Record absolu de la série en terme d'audiences, l'épisode 1 de la saison 8 de "Game of Thrones" a également réuni plus de 55 millions de spectateurs illégaux à travers le monde !

    HBO

    Selon l'institut britannique MUSO, spécialiste des enquêtes liées au piratage, le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones diffusé ce lundi a été visionné en masse de manière illégale. Record absolu de toute la série en terme d'audiences télévisée puisqu'il a été suivi en direct par 17,4 millions de spectateurs américains, ce season premiere a également été piraté plus de... 55 millions de fois à travers le monde !

    Toujours selon l'enquête de MUSO, les deux pays qui comptent le plus de visionnages illégaux (souvent via des sites de streaming) sont l'Inde (9,5 millions), où Game of Thrones n'est accessible que moyennant un abonnement de 4€ par mois et la Chine (5,2 millions), où la série est tout simplement censurée. 

    Les États-Unis comptent 3,9 millions de piratages au total (contre 17,4 millions de téléspectateurs légaux, donc) et la France arrive en 8ème position avec 1,3 million de visionnages.

    Les épisodes suivants réuniront-ils encore plus de spectateurs (illégaux ou pas) ?

    Réponse dès lundi avec l'épisode 2, disponible sur HBO (et sur OCS en simultané)...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top