Absent des écrans depuis 2017 avec Mes Trésors et La Promesse, Jean Reno reprend du service dans un long-métrage français tourné en langue anglaise intitulé Cold Blood Legacy - La mémoire du sang.
25 ans après Léon, l'acteur incarne un tueur à gages à la retraite, menant une vie solitaire au milieu de nulle part, au bord d'un lac au Nord des États-Unis. Il recueille dans son chalet une jeune femme blessée après un grave accident de motoneige. Mais, découvrant que celle-ci est recherchée, il va tout faire pour la protéger.
Ces premières images ne sont pas sans rappeler Sang Froid avec Liam Neeson ou encore le film Netflix Polar avec Mads Mikkelsen, bien que ce dernier se distinguait par une violence plus cartoonesque. Jean Reno partage l'affiche avec la Canadienne Sarah Lind, vue dans la série Edgemont au début des années 2000. Il s'agit du premier long-métrage de Frédéric Petitjean, qui change radicalement d'univers puisqu'il a été scénariste de Madame Irma avec Didier Bourdon et Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche.
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang sort en salles le 15 mai 2019.