Après les Lego, c'est au tour des Playmobil de s'animer sur grand écran. Dans les tiroirs depuis 2014, Playmobil, le film voit enfin le jour. On y suit une adolescente projetée dans le monde des Playmobil, à la recherche de son frère qui y a été aspiré. Ayant pris la forme d'une figurine, elle fait la connaissance d'un sympathique vendeur ambulant, d'un agent secret élégant et charismatique, d'un affectueux petit robot et d'une bonne fée fantasque qui l'aideront dans sa quête.
Si Bob Persichetti, à l’origine du scénario du Chat Potté et du Petit Prince, était un temps annoncé à la réalisation, c'est finalement Lino DiSalvo, superviseur de l'animation de La Reine des neiges, qui met en scène le long-métrage. Parmi les scénaristes du film, on trouve Greg Erb et Jason Oremland, qui avaient signé le script de La Princesse et la grenouille.
Anya Taylor-Joy et Daniel Radcliffe prêtent leurs voix aux célèbres figurines en version originale tandis que Jenifer, Kad Merad, Jérôme Commandeur et Franck Dubosc assurent le doublage en français. La marque de jouets allemande espère certainement rencontrer le même succès que son concurrent Lego, dont le premier film a engendré plus de 460 millions de dollars de recettes dans le monde et donné lieu à une suite et de nombreux spin-off.
Sortie en salles le 7 août prochain.