Will Smith aux côtés de l'éléphant Dumbo ? C'est passé tout près ! L'acteur américain a en effet failli jouer le personnage de Holt Farrier, le père des enfants qui développent une amitié avec le petit animal, dans le long métrage en prises de vues réelles réalisé par Tim Burton que diffuse ce vendredi soir M6.
Si les négociations entre la star hollywoodienne et le studio Disney n'ont pas abouties au début de l'année 2017, c'est que l'acteur, pourtant intéressé par le projet, a préféré reprendre son rôle de Mike Lowrey dans le troisième opus de la saga Bad Boys.
Mais il y a peut-être aussi une histoire de gros sous derrière ce rendez-vous manqué. Selon The Hollywood Reporter, Will Smith aurait en effet demandé un cachet de 20 millions de dollars pour le rôle, demande jugée beaucoup trop élevée par Disney qui aurait mis un terme aux discussions. C'est Colin Farrell qui sera finalement choisi par le studio pour jouer Holt Farrier à l'écran.
Will Smith, qui obtiendra ce fameux salaire de 20 millions de dollars pour le film Netflix Bright, collaborera avec Disney pour Aladdin, où il incarne le célèbre personnage du Génie. L'acteur, qui a fait la une de l'actualité en giflant Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars, est à l'affiche depuis quelques jours du long métrage Emancipation, disponible sur Apple TV+.
La bande-annonce d'"Emancipation", le nouveau film de Will Smith :