De quoi ça parle ?
Jack Morton, nouvel élève à l'Université, rejoint une société secrète légendaire appelée l'Ordre. Il est alors plongé dans un monde magique, de monstres et d'intrigues.
Si vous avez aimé l’univers de The Magicians
Avec sa dernière production en date, Netflix propose un programme calibré pour son public "jeunes adultes". The Order pioche en effet dans les différentes histoires et mythologies pour bâtir un univers fantastique peuplé de sorciers, de loups-garous et d’autres créatures mystiques. Si beaucoup de séries ont abordé le même sujet dernièrement, The Order peut être comparée dans le ton à The Magicians. Cette série Syfy, présentée à l’époque comme un Harry Potter version mature, suit le parcours d’un nouvel étudiant à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Les deux séries partagent les mêmes caractéristiques : un ton sombre, un humour noir assumé (il faut pour cela aller au-delà du premier épisode pour The Order) et un côté parfois kitch. La nouvelle production Netflix se veut plus adulte qu’un Teen Wolf ou un Vampire Diaries (dans les premières saisons tout du moins) en plaçant son action à l’université. Si la magie est encore peu présente au début de la série, la mythologie s’étoffe au fil des épisodes.
Si vous avez aimé Vampire Diaries et sa galerie de créatures fantastiques
Vampire Diaries, la série qui a fait les beaux jours de la CW, se déroule dans la ville de Mystics Falls où cohabitent des vampires, des sorciers et quelques loups-garous. Si la série développe sa propre mythologie autour des suceurs de sang, des lycanthropes et des sorciers, le cœur de Vampire Diaries reste les histoires de famille : celle d’Elena, l’héroïne jouée par Nina Dobrev, mais aussi celle des frères Salvatore (Paul Wesley et Ian Somerhalder). La série nous a montré durant ses huit saisons comment leur histoire est liée. The Order part aussi de ce postulat : nous savons que le héros tente d’infiltrer une société secrète pour se venger de son père, qui semble être responsable de la mort de sa mère. Son grand-père est même à l’initiative de ce plan. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur la société secrète de la Rose Bleue, qui recrute des étudiants après leur avoir fait passer divers tests. Nul doute que l’histoire de ce groupe secret est intimement liée à celle de la famille Morton. Ne reste qu’à suivre l’enquête aux côtés de Jack (Jake Manley).
Enfin, comme le laisse deviner le trailer (à revoir ci-dessus), la série va développer une intrigue amoureuse entre Jack et Alyssa, une sorcière aguerrie. Même si elle ne risque pas d’être aussi passionnante que le triangle Elena/Damon/Stefan, elle devrait malgré tout être au cœur de l’intrigue. Les autres membres de la société de la Rose Bleue risquent de voir d’un mauvais être cette romance entre leur amie et le trublion Jack (qui a tendance à s’attirer les ennuis).