Mon compte
    Sorties cinéma : Jusqu'ici tout va bien, Celle que vous croyez, Jeune bergère : Les films français de la semaine

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi

    Avec Gilles LelloucheMalik BentalhaSabrina Ouazani...

    Le saviez-vous ? En 2016, Mohamed Hamidi avait rencontré le succès avec son second long métrage La Vache (1.3 million d’entrées), dans lequel Malik Bentalha jouait déjà. Ce dernier a connu une année 2018 chargée puisqu’il a été révélé au grand public via son rôle d’Eddy Maklouf dans Taxi 5 et a enchaîné avec Le Doudou, aux côtés de Kad Merad. Il joue, dans Jusqu’ici tout va bien, Samy, un jeune des quartiers drôle et sympathique. Un personnage qui lui permet, là encore, de faire montre de ses talents comiques.

    Celle que vous croyez de Safy Nebbou

    Avec Juliette BinocheFrançois CivilNicole Garcia...

    Le saviez-vous ? Safy Nebbou s'est associé à Julie Peyr pour écrire le scénario de Celle que vous croyez. "Ce sont ses qualités de scénariste qui ont guidé mon choix. Particulièrement son travail avec Arnaud Desplechin. (Jimmy P.Trois souvenirs de ma jeunesse et Les Fantômes d’Ismaël). Ce qui est amusant, c’est que Julie Peyr habite Los Angeles : nous avons donc travaillé à distance pendant plus d’un an au moyen de Skype et de WhatsApp. Nous étions déjà dans l’univers du film, d’une certaine façon !"

    Jeune bergère de Delphine Détrie

    Le saviez-vous ? La réalisatrice a rencontré Stéphanie Maubé en 2015 pour un reportage télévisé consacré à trois femmes qui se lancent dans l'agriculture après une première vie professionnelle. Elles sont restées en contact une fois le tournage terminé et Delphine Détrie a décidé de suivre à nouveau l'agricultrice alors que l'administration menaçait de fermer son exploitation entre 2016 et 2017 : "Je voulais raconter la menace provenant des règles administratives, qui veulent qu’une jeune agricultrice subventionnée fasse entrer la vie de son exploitation dans une équation mathématique. Je souhaitais surtout mettre en lumière cette femme en quête de liberté, qui lutte pour s’inventer une vie qui lui ressemble, loin de ce qu’on a voulu pour elle".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top