Mon compte
    World War Z 2 annulé : quels sont désormais les projets de Brad Pitt et David Fincher ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que "World War Z 2" vient d'être annulé par les studios Paramount, quels sont désormais les projets de Brad Pitt et David Fincher ? On fait le point.

    Denis Guignebourg / Bestimage / Olivier Borde / Bestimage

    World War Z 2 tout juste annulé, les retrouvailles tant attendues entre Brad Pitt et David Fincher attendront et les deux hommes vont donc continuer à travailler chacun de leur côté. De Quentin Tarantino à James Gray en passant par la série MINDHUNTER, quels sont désormais les projets de l'acteur et du réalisateur ? On fait le point.

    Pour Brad Pitt, le futur proche s'inscrit devant la caméra de deux cinéastes majeurs (et sans doute du côté de Cannes). Dans le film de science-fiction Ad Astra de James Gray, en salles le 22 mai, il incarnera un ingénieur autiste parti à la recherche de son père, perdu dans l'espace vingt ans après son départ pour Neptune. Puis dans le Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, qui sortira le 14 août, il se glissera dans le rôle d'une doublure de star du western incarnée par Leonardo DiCaprio, alors que sont commis les meurtres de la "Famille" de Charles Manson.

    World War Z 2 : le film de David Fincher annulé !

    Brad Pitt aura donc deux films d'importance dans les mois à venir, mais l'acteur de 55 ans sera également très présent dans l'ombre. Producteur de Si Beale Street pouvait parlerMy Beautiful Boy (actuellement en salles) et Vice (sortie le 13 février), il oeuvre aussi en coulisses pour Wrong Answer, l'histoire vraie de professeurs d'Atlanta impliqués dans un scandale de corruption, qui marquera les retrouvailles entre Ryan Coogler et Michael B. Jordan après notamment Creed. Egalement produit par Brad Pitt, le long métrage The King, évocation de la vie du roi d'Angleterre Henry V avec Timothée Chalamet dans le rôle titre.

    En ce qui concerne David Fincher, l'annulation de World War Z 2 laisse un gros vide dans son calendrier, avec aucun projet concret pour le grand écran. L'Américain reste néanmoins toujours attaché comme producteur sur la série Netflix MINDHUNTER, dont il réalisera le premier et le dernier épisode de la saison 2, attendue sur la plateforme dans le courant de l'année.

    Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 :

    Stan Lee, Brad Pitt, Matt Damon, Mike Myers, Alain Chabat : les meilleurs caméos vus dans les films en 2018 [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top