J'veux du soleil : après Merci Patron, François Ruffin donne la parole aux Gilets Jaunes
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

"J'veux du soleil", le documentaire de François Ruffin et Gilles Perret consacré au mouvement des Gilets Jaunes sortira au cinéma le 3 avril.

Jour2fête

3 ans après Merci Patron! - qui a remporté le César de meilleur documentaire en 2017 - le réalisateur et député François Ruffin revient avec J'veux du soleil, un documentaire consacré aux Gilets Jaunes. Co-réalisé avec Gilles Perret, qui a récemment mis en scène L'Insoumis sur Jean-Luc Mélenchon, le long métrage s'intéresse au quotidien des manifestants. Le député insoumis décrit lui-même son film comme étant un "road-movie dans la France des Gilets jaunes".

Lors de l'annonce du projet en janvier dernier via sa chaîne Youtube, François Ruffin a précisé qu'il reverserait l'intégralité de ses droits d'auteurs au Secours populaire. Précisant que son métier, en tant que débuté, est de représenter la nation.

Distribué par Jour2fête, le documentaire devrait sortir dans nos salles le 3 avril prochain.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires