Mon compte
    Goya 2019 : Champions et El Reino sacrés lors de la 33ème cérémonie espagnole
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la 33ème édition des Goya s'est tenue ce week-end, la comédie dramatique "Champions" a été sacrée Meilleur Film. Autre grand vainqueur des César espagnols, le thriller "El Reino" est reparti avec 7 récompenses.

    Samantha Lopez Speranza

    Équivalent espagnol à nos César français, la 33ème édition des Goyas s'est tenue ce week-end et a décerné le prix du Meilleur Film à Champions de Javier Fesser, comédie dramatique retraçant le parcours d'une équipe de basket-ball constituée par des joueurs handicapés. 

    Également récompensé par les Goya du Meilleur Espoir Masculin et de la Meilleure Chanson Originale, Champions partage son succès avec le thriller El Reino, réalisé par Rodrigo Sorogoyen et couronné par 7 statuettes (pour 13 nominations) dont celles du Meilleur Réalisateur, du Meilleur Acteur, du Meilleur Acteur dans un second rôle et du Meilleur Scénario Original.

    Quant à Roma d'Alfonso Cuarón, il repart avec le prix du Meilleur Film Ibéro-américain, et attendant les Oscars...

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Champions"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top