Mon compte
    Jussie Smollett : l'acteur d'Empire brise le silence après l'agression dont il a été victime
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Victime d'une agression à caractère homophobe et raciste dans la nuit de lundi à mardi, Jussie Smollett, l'interprète de Jamal Lyon dans la série "Empire", est finalement sorti du silence hier pour notamment donner des nouvelles sur sa santé.

    Fox Broadcasting Co.

    Dans un communiqué publié par Essence, Jussie Smollett, l'interprète de Jamal Lyon dans la série Empire, a déclaré qu'il allait "bien" et qu'il continuait à croire que "justice serait rendue", après la terrible agression dont il a été victime dans la nuit de lundi à mardi non loin de son appartement, à Chicago, où se tourne le drama à succès de la chaîne Fox.

    Selon la police de Chicago, le comédien et chanteur marchait dans la rue lorsque deux individus proférant des insultes homophobes et racistes, et répétant d'après certaines sources le slogan "Make America Great Again" de Donald Trump, se sont approchés de lui et ont commencé à le frapper violemment, avant de lui verser dessus une substance chimique non identifiée. Ils auraient ensuite attaché une corde autour du cou de Jussie Smollett puis auraient pris la fuite.

    "Je veux commencer par dire que je vais bien", déclare Jussie Smollett quelques jours après son agression. "Mon corps est fort mais mon âme l'est encore plus. Mais plus important encore, je veux vous dire merci. La déferlante d'amour et de soutien de la part de mes proches et de ma communauté signifie plus pour moi que je ne pourrais jamais le dire avec des mots. Je collabore avec les autorités et j'ai été 100% factuel et constant à tous les niveaux. Malgré mes frustrations et mon inquiétude face à certaines inexactitudes et mauvaises représentations qui ont été partagées, je continue de croire que justice sera rendue".

    La star d'Empire a poursuivi en allant dans le même sens qu'un précédent communiqué de sa famille et en rappelant que, malheureusement, ce genre d'attaques à caractère homophobe et raciste n'est pas isolé. "Comme ma famille l'a déjà dit, ce genre d'attaques lâches touche quotidiennement mes soeurs, mes frères, et mes frères et soeurs non-binaires. Je ne suis pas et ne devrais pas être considéré comme un incident isolé. Nous aurons une conversation à ce sujet bientôt et je parlerai alors de tous les détails de cette agression horrible, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça. Mais surtout, face à un tel traumatisme ressort une certaine responsabilité de faire passer l'amour avant tout. C'est la seule chose que je sais avec certitude. Et on ne pourra pas me l'enlever, même avec des coups".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top