Avec 1,063 milliard de dollars de recettes, Aquaman vient de dépasser le score de Rogue One et se présente désormais comme le 27ème plus gros succès mondial de tous les temps. Et le plus gros carton de l'univers mis en place par Warner et DC Comics depuis Man of Steel en 2013. Autant dire que l'optimisme peut être de mise pour le studio, qui fera son retour sur nos écrans le 3 avril grâce à Shazam ! Un super-héros moins connu que l'héritier du trône d'Atlantis, malgré la force de ses pouvoirs, qui se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce à un spot TV mi-comique, mi-héroïque.
Les images du combat contre le Docteur Sivanna incarné par Mark Strong, dont nous découvrons officiellement le visage abîmé, cohabitent en effet avec le ton de comédie des scènes dans lesquelles le personnage profitera de son apparence adulte pour acheter des bières ou partir à la recherche d'un repaire. Si possible un château en haut d'une falaise. Car Shazam n'est autre que l'alter ego de Billy Batson, ado de 14 ans placé dans une famille d'accueil et qui se retrouve doté de super pouvoirs. Comme le laissait entendre la bande-annonce dévoilée au Comic-Con de San Diego, en juillet dernier, la majeure partie de l'humour reposera donc sur le décalage entre la carrure de Zachary Levi et son esprit de grand enfant.
Après avoir fait preuve du plus grand des sérieux dans Man of Steel ou Batman v Superman, DC Comics semble donc vouloir injecter davantage d'humour dans les adaptations de ses oeuvres, et le succès que rencontre Aquaman valide ce changement de ton. Confirmation avec Shazam ! dès le 3 avril ?