Jason Reitman va coécrire et mettre en scène la nouvelle aventure de la saga S.O.S. Fantômes. Elle se situera dans le même univers que les deux premiers films. Il n'est dont plus ici question de reboot au féminin mais plutôt de proposer une suite aux deux premiers films. Cela étant dit, l'action se situera de nos jours avec de nouveaux personnages et des "surprises" (dixit Entertainment Weekly).
Jason Reitman a baigné dans l'univers Ghostbusters puisqu'à six ans déjà il visitait le plateau du premier opus réalisé par son père Ivan Reitman. Jason Reitman propose dès ce mercredi dans nos salles un film très différent puisque consacré au premier scandale sexuel et politique américain, The Front Runner. Il est par ailleurs le réalisateur de Juno et de In the Air. Son Ghostbusters est daté à l'été 2020 et sera distribué par Sony.
La saga Ghostbusters compte trois films sortis en 1984, 1989 et 2016. Il y eut également des séries animées en 1986 et 1997 : The Real Ghostbusters et Extreme Ghostbusters. La franchise est une franchise lucrative de Sony malgré la déception du reboot de 2016, qui n'avait rapporté que 229 millions de dollars au box-office mondial et trop peu sur le territoire américain (128 millions). Mais la franchise est aussi liée à une gamme de produits dérivés dont chaque nouveau film permet de relancer les ventes.
Hugh Jackman est "The Front Runner" devant la caméra de Jason Reitman :