Mon compte
    Narcos : la série Netflix en diffusion télé durant l'automne 2019
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Mediawan Thematics vient de faire l'acquisition de la série à succès de Netflix Narcos pour une programmation à la télévision dans notre hexagone. La diffusion est prévue pour la rentrée 2019 sur la chaîne Action disponible via plusieurs opérateurs.

    Daniel Daza/Netflix

    Narcos va connaître une seconde vie... Accessible jusqu'ici exclusivement via la plateforme Netflix, la série produite par Gaumont International Television sera diffusée prochainement sur le petit écran. Mediawan Thematics a acquis les droits pour programmer le show à la rentrée 2019 sur sa chaîne ACTION, disponible chez tous les opérateurs (Canal, Orange, Free, Bouygues Telecom, SFR et BIS TV). Le deal inclut les trois saisons de Narcos, lesquelles retracent la traque du célèbre narco-trafiquant Pablo Escobar en Colombie, et son prequel Narcos : Mexico dévoilé en novembre dernier. Inspirées de faits réels, ces deux séries originales Netflix comptent parmi les programmes phares du géant américain. Depuis l'été 2015, les abonnés du service de streaming se passionnent pour la guerre sanglante que se livrent les cartels de la drogue.

    Mediawan Thematics est le nouveau nom du mythique Groupe AB de Jean-Luc Azoulay, rebaptisé après son rachat par Mediawan en janvier 2017. A la tête de ce fonds d'investissement, Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton entendent devenir les leaders européens des contenus audiovisuels. Les trois associés espèrent répondre à une demande en coproductions européennes. D'autres annonces devraient suivre dans le courant de l'année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top