Mon compte
    Harcèlement : l'ancien PDG de CBS se voit refuser une indemnité de 120 millions de dollars

    Leslie Moonves, ancien PDG de la chaîne CBS évincé suite à de nombreuses accusations d'agressions sexuelles, ne touchera pas d'indemnités en raison du caractère de "faute grave" associé à son départ.

    Zuma Press / Bestimage

    En septembre dernier, Leslie Moonves, alors PDG de la chaîne CBS, démissionnait suite à de nombreuses accusations d'agressions sexuelles. On sait désormais que l'ancien patron du network américain ne touchera pas l'indemnité de 120 millions de dollars qu'il réclamait suite à son éviction.

    Le conseil d'administration de la société a annoncé lundi avoir achevé son enquête sur son ancien patron et conclu que son départ était lié à une "faute grave", établissant qu'il "y avait des motifs de licenciement, incluant des manquements volontaire et matériels, la violation des politiques de la société et de son contrat de travail, ainsi que son refus délibéré de coopérer pleinement à l'enquête de la société". Ainsi, Les Moonves "ne recevra aucune indemnité de départ de la part de la société"

    En réponse aux conclusions de la chaîne, l'avocat de Les Moonves, Andrew Levander, a publié la déclaration suivante : "Les conclusions du conseil d'administration de CBS ont été préordonnées et sont sans fondement. Conformément à la tendance des fuites qui ont imprégné le 'processus', la presse a été informée de ces conclusions sans fondement avant M. Moonves, salissant encore plus son nom, sa réputation, sa carrière et son héritage. M. Moonves nie avec véhémence toute relation sexuelle non consensuelle et a largement et pleinement collaboré avec les enquêteurs."

    Harcèlement : visé par plusieurs plaintes, le président de la chaîne CBS démissionne

    Concerne les problèmes de harcèlement plus globalisé au sein de CBS News et de la chaîne dans son ensemble, les enquêteurs ont conclu qu'ils n'étaient pas "omniprésents chez CBS". "Toutefois, ont-ils ajouté, les enquêteurs ont eu connaissance d'incidents passés de conduite inappropriée et non professionnelle et ont conclu que les politiques, pratiques et structures historiques de la société ne reflétaient pas une priorité institutionnelle élevée en matière de prévention du harcèlement et des représailles." 

    La commission d'enquête a indiqué avoir commencé à engager des mesures pour améliorer l'environnement de travail des employés et avoir recruté un nouveau responsable des ressources humaines pour "développer d'autres initiatives visant à promouvoir une culture d'entreprise, de dignité, de transparence, de respect et d’inclusion"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harcèlement : visé par plusieurs plaintes, le président de la chaîne CBS démissionne
    Commentaires
    Back to Top