Mon compte
    Bumblebee : action et émotion pour le film événement de Noël made in Spielberg

    Le 26 décembre prochain, petits et grands pourront découvrir au cinéma les aventures de Bumblebee, le héros le plus cool de la saga Transformers. Fidèle à l’esprit Amblin et spectacle pour les yeux, il s’annonce comme le film événement de Noël.

    "Mélanger l’action et l’émotion", telle était la promesse du réalisateur Travis Knight lorsqu’il accepte de réaliser Bumblebee, le spin-off de la saga à succès Transformers sur l’Autobot jaune. Pour son premier long-métrage en prise de vues réelles, ce venu de l’animation (à qui l'on doit Kubo et l'armure magique) a souhaité tourner un film calibré sur mesure pour tous les membres de la famille. En plaçant son action dans les années 80, Bumblebee joue sur la fibre nostalgique en reprenant tous les codes de l'époque (bande-originale rock-pop, petits clins d'œil à la culture populaire comme le film The Breakfast Club, look rétro pour Bee…) et rappelle dans le ton les films phares du studio Amblin, la boîte de production de Steven Spielberg derrière E.T ou les Goonies. Et quand on sait que le cinéaste a eu l'idée de ce film, il ne peut qu’intriguer. 

    La relation entre Charlie (Hailee Steinfeld) et Bumblebee est, si l'on en croit les critiques, la plus grosse réussite du film (qui culmine à 96% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes). Alors que la saga Transformers était menée par Shia Laeouf, Bumblebee fait appel à une jeune héroïne de 17 ans qui trouve en la coccinelle jaune un véritable ami et confident. Le long-métrage regorge ainsi de scènes tendres et drôles entre nos deux amis, qui ne manqueront pas de faire rire les enfants. Comment ne pas craquer face à la maladresse de Bee lorsqu’il détruit malencontreusement le salon de Charlie ou lorsqu’il apprend à se cacher derrière un talus pour ne pas se faire attraper ... ?

    Si le réalisateur a choisi de revenir à une certaine sobriété dans la réalisation, Bumblebee offre tout de même son lot de scènes d’action bien calibrées et de jolies prouesses techniques. Habitué au rôle de sidekick dans les films Transformers, le bourdon jaune prend du galon dans ce film solo et livre devant nos yeux un combat explosif contre les Decepticons afin de protéger la Terre. Jamais un Transformers n'aura été si humain. Origin story oblige, les spectateurs auront par ailleurs le droit à quelques révélations sur Bumblebee et entendront pour la première fois sa voix...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top