19 septembre 2010, un jeune comédien inconnu, Kit Harington, participe aux auditions pour décrocher le rôle principal d'une série télé fantastique. Il y sera question de fantasy, de peaux de bêtes, de froid, d'une mère mystérieuse, de combats, d'un personnage mort mais vivant... et de dragons. Bref, un rôle complexe. Et pour l'aider, il pourra compter (ou pas) sur une star hollywoodienne nommée Krokmou.
L'audition de Kit Harington... et Krokmou
Epaulé par le dragon star de DreamWorks Animation, Kit Harington joue donc la carte de l'humour et de l'autodérision dans cette vidéo parodique, qui fait évidemment référence à son rôle culte de Jon Snow. Mais le comédien britannique n'est pas que le héros de Game of Thrones : parallèlement à la lutte pour défendre Westeros contre les Marcheurs Blancs,il s'illustre notamment dans la franchise animée Dragons.
Dans Dragons 2, il prêtait ainsi sa voix au personnage d'Erett, fils d'Erett, trappeur de dragons sous les ordres du sombre Drago Poinsanklant. Erett se présentait initialement comme un adversaire d'Harold, Krokmou et leurs amis, avant de se ranger de leur côté, gagnant au passage une nouvelle monture, Crânecrusher, ancien dragon de Stoick la Brute.
Désormais intégré à la bande de Vikings de Berk, Erett sera de retour dans Dragons 3 : le monde caché le 6 février 2019. Supervisé par Dean DeBlois, déjà à l'oeuvre sur les deux premiers opus, ce dernier volet verra Harold et Krokmou découvrir leurs véritables destinées alors que l'apparition d'une femelle Fury Nocturne mettra à mal leur amitié...
La saga Dragons résumée en 1 minute