Mon compte
    L'Attaque des Titans : la fin du manga influencée par Les Gardiens de la galaxie ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le créateur de "L'Attaque des Titans" Hajime Isayama a révélé dans une interview que l'écriture de son manga a été influencée par le film Marvel "Les Gardiens de la galaxie".

    D.R.

    On connaissait les sources d'inspiration du mangaka Hajime Isayama pour la création de sa série L'Attaque des Titans (voir notre article dédiée), mais jusqu'à récemment nous ignorions le rôle qu'avait joué Les Gardiens de la Galaxie sur l'écriture de la série phénomène. Au cours d'un récent entretien accordé à nos confrères du Bessatsu Shonen Magazine, l'auteur est ainsi revenu sur l'influence qu'a eu le film Marvel sur son travail de scénariste :

    "A l'origine, j'étais très influencé par The Mist, mais on peut désormais dire que mon récit a pris une direction plus apaisée, dans le style des Gardiens de la galaxie. Je ne vais pas vous dire si L'Attaque des Titans finira bien ou non, je ne parle de cela qu'en qualité d'auteur, et de mes méthodes pour m'assurer que le public continue d'apprécier la série."

    Doit-on en conclure que le manga L'Attaque des Titans (et à fortiori son adaptation animée), qui entrera très prochainement dans son arc narratif de conclusion, va prendre les traits d'une série davantage super-héroïque que par le passé ? Après s'être inspiré des films de monstres géants puis des séries mecha cultes (Gundam, Evangelion…), Hajime Isayama va-t-il de nouveau changer de style pour la fin de son manga ?

    Parallèlement à cette déclaration, l'auteur a accepté de dévoiler à la télévision japonaise la toute dernière case de son manga : un personnage adulte porte dans ses bras un enfant (leur identité nous est inconnue), avec ces mots prononcés "Tu es libre... ". Bien entendu, Isayama n'a guère donné de détails supplémentaires sur la signification de ce dessin, et il faudra donc encore patienter quelques mois avant de découvrir la conclusion tant attendue de L'Attaque des Titans.

    Pour rappel, la seconde partie de la saison 3 de l'animé sera diffusée courant avril 2019 en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top