14 ans après l'hilarant Narco, Gilles Lellouche revient avec Le Grand Bain, son premier long métrage réalisé en solo. Ce feel good movie voyant une bande de losers magnifiques reprendre goût à la vie par le biais de la natation synchronisée est porté par un casting particulièrement haut de gamme. On y retrouve ainsi plusieurs acteurs et actrices très connus au sein du paysage cinématographique français, notamment Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Félix Moati, Leïla Bekhti ou encore Marina Foïs.
Au sein de cette belle distribution se trouve également un certain Thamilchelvan Balasingham, qui campe Avanish, l'un des membres de l'équipe de natation et qui, pour l'occasion, fait ses premiers pas au cinéma. S'il a très peu de répliques dans le film, son personnage (dont on ne sait quasiment rien si ce n'est qu'il fait partie de la bande de bras cassés) est présent dans beaucoup de scènes et demeure très fidèle à ses amis.
A la base musicien et ingénieur en informatique, Balasingham Thamilchelvan a rejoint le projet de Gilles Lellouche un peu par hasard. Depuis 2011, il organise l’équivalent de l'émission de télévision The Voice en France pour la communauté sri-lankaise et indienne. Un jour, un ami l’appelle pour lui dire que l'acteur des Petits mouchoirs cherche à faire un casting pendant la finale du programme. La directrice de casting Sandra Durando est alors venue interviewer les artistes et a fait un selfie avec Balasingham Thamilchelvan, qu’elle a ensuite montré à Gilles Lellouche. Il se rappelle :
"Je crois qu’il a bien aimé ma tête, du coup il m’a proposé de me tester sur une réplique et que je fasse des essais en piscine. J’avais prévenu que je n’étais pas un bon nageur, en fait, je ne savais pas nager ! Je me suis retrouvé à faire des tests à l’INSEP dans un bassin qui faisait quatre mètres de profondeur ! J’arrivais à flotter sans avancer à un mètre du bord, j’étais un peu en panique. Je me suis dit que j’allais abandonner mais Gilles a proposé de me faire prendre des cours de natation et au bout de 10 séances, c’était gagné."
Pourquoi Gilles Lellouche ne joue pas dans Le Grand Bain, Vanessa Paradis approchée... 5 choses à savoir sur le filmBalasingham Thamilchelvan, qui a été touché par l'histoire de ce groupe de personnages attachants aux vies chaotiques, a été impressionné lorsqu'il a pris conscience de la notoriété de ses partenaires de jeu : "Quand j’ai découvert le casting, je ne les connaissais pas, moi, je regarde surtout des films Bollywood ! J’ai fait des recherches sur internet, et j’ai compris que c’était des stars en France. J’avais peur de ne pas être à la hauteur. Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup persister dans cette voie." Lorsque la question de savoir qui portait le mieux le maillot durant le tournage lui est posée, l'acteur répond avec humour : "Certainement pas moi car Gilles m’a donné un tout petit maillot, le plus petit de tous, je ne voulais pas le porter ! Au début, j’étais timide, j’avais un peignoir que j’enlevais au dernier moment et puis très vite, je m’y suis fait !"