Mon compte
    Bande-annonce Colette : Keira Knightley en romancière libre et moderne
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce du biopic consacré à la romancière Colette vient d'être dévoilée. Porté par Keira Knightley et mis en scène par le co-réalisateur de Still Alice, le film sort en salles le 16 janvier.

    Vous connaissez son nom et ses romans mais connaissez-vous sa vie ? Avec Colette, Wash Westmoreland - le co-réalisateur du remarqué Still Alice - nous livre l'histoire de cette artiste libre et moderne dont les romans ont, à de nombreuses reprises, inspiré le cinéma (Chéri, Gigi, Le Blé en herbe...).

    Porté par Keira Knightley, Dominic WestEleanor Tomlinson et Denise Gough, ce biopic raconte la vie de la romancière française, de son mariage avec l'écrivain Willy (de son véritable nom Henry Gauthier-Villars) à son émancipation. En 1893, et malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Il autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place, une pratique très courante à cette époque. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde pas à devenir célèbre mais la jeune femme souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son œuvre. Elle va alors imposer à son mari l'ajout de son nom sur la couverture des romans.

    Une bande-annonce qui laisse présager un biopic fidèle à la vie de cette pionnière puisque rien ne semble avoir été mis de côté, de sa relation avec Mathilde de Morny dite Missy (incarné à l'écran par Denise Gough) à ses spectacles dénudés. L'auteure de la série des Claudine et du Blé en herbe a réussi à s'imposer et à se faire un nom dans une société qui refusait alors que les femmes vivent de leur plume. En 1945, Colette est la deuxième femme élue membre de l'académie Goncourt (après Judith Gautier), et en sera même la présidente de 1949 et 1954.

    Colette sortira dans nos salles le 16 janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top