Mon compte
    Deep State : "Une histoire suffisamment intéressante et complexe pour attirer l'attention du public" selon Mark Strong
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Nous sommes allés à la rencontre de Mark Strong, l'acteur principal de la série d'espionnage "Deep State", qui fait ses grands débuts ce dimanche 21 octobre sur 13ème rue.

    Fox

    AlloCiné : Qu'avez-vous pensé la première fois que vous avez lu le script de Deep State ?

    Mark Strong : J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'est la première étape du métier d'acteur, recevoir un script et le lire. Et si on le lit jusqu'à la dernière page sans s'arrêter, c'est qu'on accroche à l'histoire. J'ai trouvé que c'était une bonne intrigue, mais aussi un récit audacieux, car rien que dans le pilote, l'action se déroule dans plusieurs pays, mais aussi sur plusieurs chronologies. Cela m'a semblé être une histoire suffisamment intéressante et complexe pour attirer l'attention du public.

    Comment décririez-vous la série ?

    Tout repose selon moi sur l'équilibre entre les scènes de famille et l'aspect politique de la série. D'après mon expérience de tournage, j'estime qu'elle y parvient parfaitement. Dans la plupart des séries, on passe d'une intrigue à l'autre, mais on ressent généralement l'envie de suivre une histoire en particulier. Je ne pense pas que cela soit le cas dans Deep State, car selon moi toutes les intrigues sont passionnantes.

    Comment avez-vous préparé votre personnage, qui est à la fois un agent secret et un père de famille ?

    Et bien je suis moi-même père de famille, donc cela m'a aidé à appréhender cet aspect du personnage. Quant au reste, je me suis juste contenté de m'imaginer dans la peau d'un espion, je ne pouvais rien faire d'autre puisque je ne connais aucun agent secret. Et d'ailleurs, un bon espion parviendrait à protéger son identité, donc il serait impossible de savoir qu'il en est un. Donc je me suis simplement imaginé dans la peau d'un personnage qui cacherait à sa propre famille son métier d'agent secret.

    Fox

    Votre personnage parle plusieurs langues (anglais, français, arabe…). Comment avez-vous abordé cet aspect du tournage ?

    La langue arabe est celle qui m'a posé le plus de difficulté. J'ai beaucoup aimé le fait que nous parlions le français dans les scènes familiales, cela donne un aspect exotique et authentique à la série. C'est selon moi une bonne chose que nous permettions à notre casting international de s'exprimer dans sa langue maternelle. Mais quand j'ai lu le script pour la première fois, je me suis inquiété devant l'important nombre de répliques en arabe, car tout était écrit en phonétique et je n'avais aucune idée du sens qu'avaient ces mots.

    Comment compareriez-vous ce rôle d'espion à ceux que vous avez incarnés par le passé ?

    Pour moi il s'agit du personnage le plus complexe parmi tous les espions que j'ai interprété, car la plupart de ces rôles étaient destinés au cinéma, donc nous ne disposions que de deux heures pour développer l'histoire dans sa totalité. Au cinéma, l'exposition du personnage doit aller très vite, nous n'avons pas le temps d'explorer l'aspect intime de l'histoire.

    Avez-vous ressenti une pression particulière à l'idée d'incarner le rôle principal de la série, et non un rôle secondaire ?

    C'est une bonne question, car dans chacun des cas, il y a une difficulté à surmonter. Il y a une pression supplémentaire lorsque l'on tient le rôle principal, car on porte le projet sur ses épaules, on apparaît dans un plus grand nombre de scènes donc il y a davantage de répliques à apprendre mais l'avantage, c'est que cela nous permet de développer davantage le personnage. Pour moi la pression se fait plutôt ressentir avec un rôle secondaire, car nous ne disposons que de quelques scènes pour raconter l'histoire de notre personnage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top