C’est toujours un moment délicat dans la sortie d’un film attendu : la classification qui est attribuée à long métrage aux Etats-Unis donne de solides indications sur son contenu, sur le ton adopté par le studio et sur le degré de violence qui se retrouvera sur l’écran. Pour Venom, la surprise n’est pas immense : le long métrage de chez Sony sera assorti d’un PG-13, comme l'assure Coming Soon.
Cette classification signifie donc que la MPAA recommande aux parents d’enfants de moins de 13 ans de les accompagner dans les salles de cinéma (ce qui ne représente même pas une interdiction ni une obligation). Pas de danger pour les petits dans Venom qui ne contiendra donc pas une goutte de sang et probablement pas plus d’un gros mot.
Venom : Eminem dévoile un album surprise avec une chanson originale pour le filmLa nouvelle peut sonner comme une déception aux oreilles de certains fans qui auraient pu espérer davantage d’audace, surtout concernant un méchant de l’univers de Spider-Man comme Venom, au potentiel transgressif certain. Ils devront se contenter d’un spectacle plus familial dont le contenu ne risquera pas de contrarier les parents des ados.
Réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad), Venom raconte l’histoire d’un jeune journaliste nommé Eddie Brock (Tom Hardy) qui, exposé à un symbiote, déploie une deuxième identité surnaturelle qui répond au nom de Venom. Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 10 octobre 2018. Sa classification française n’a pas encore été publiée, mais il faut manifestement s’attendre à ce qu’il soit "tous publics".
La bande annonce de Venom