Au détour d’une scène de The Predator, le personnage d’Olivia Munn est importuné pendant son jogging par un dragueur interprété par Steven Wilder Striegel, vu dans la série Melrose Place. Selon le LA Times, la comédienne aurait appris le mois dernier que Steven Wilder Striegel a été condamné à six mois de prison en 2010 pour avoir tenté de séduire sur Internet une adolescente de 14 ans.
Dans un communiqué, les dirigeants du studio Fox se sont défendus en rappelant qu’ils ne pouvaient pas connaître cette information, des dispositions légales interdisant d’enquêter sur les acteurs pendant le casting d’un film. Une fois la lumière faite sur ce sujet, la décision de retirer la scène du film a été immédiatement prise, son impact sur le scénario étant suffisamment petit pour que The Predator n’en souffre pas.
Harcèlement : Asia Argento déclare que Jimmy Bennett l'a agressée sexuellement, il décide de porter plainteSteven Wilder Striegel connaissait le réalisateur Shane Black, qui l’a engagé pour lui venir en aide et savait que le comédien avait purgé une peine de prison. Shane Black a déclaré dans un premier temps : "J’ai personnellement choisi d’aider un ami. Je peux comprendre que d’autres puissent désapprouver, puisque sa peine découlait d’une accusation portant sur un sujet sensible."
Il a ensuite corrigé son communiqué en confessant n’avoir pas eu tous les éléments pour bien comprendre la situation de Steven Wilder Striegel : "Après en avoir appris davantage (…) sur la peine attribuée à Steven Striegel, je suis très déçu par moi-même. Je présente mes excuses à tous ceux que j’ai ignorés, par le passé comme par le présent, en leur imposant la présence de Steve sans les laisser exprimer leur opinion."
Olivia Munn, quant à elle, s’est simplement dite "Surprise et déstabilisée" que le réalisateur ne lui ait pas tout dit sur l’homme qui lui donnait la réplique et "soulagée" par la décision rapide du studio de couper la scène concernée.
The Predator sortira le 14 octobre 2018 dans les salles françaises.
La bande annonce de The Predator de Shane Black