En 2006, le tandem Alain Chabat / Eric Lartigau réunissait près de 4 millions de spectateurs dans les salles de cinéma avec Prête-moi ta main. Douze ans plus tard, l’acteur et le réalisateur remettent le couvert pour #iamhere, une comédie romantique franco-coréenne sur un chef cuisinier divorcé qui part en Corée du Sud à la rencontre d’une mystérieuse femme contactée sur Instagram.
Alain Chabat jouera ce héros appelé Stéphane, comme le précise le site Variety. Quand la belle inconnue n’est pas au rendez-vous à l’aéroport pour l’accueillir, Stéphane va se lancer à sa recherche dans les rues de Séoul pendant dix jours qui vont changer sa vie. Le tournage serait prévu pour le printemps 2019.
Tanguy, Didier, Festen, Angel-A... 10 remakes abandonnés qu'on avait failli oublierGrâce à ses cinq longs métrages (ou six, en comptant sa contribution au film à sketchs Les Infidèles), Eric Lartigau s’est habitué à une vente moyenne de 2,8 millions de tickets. Pas étonnant que les attentes soient grandes chez les producteurs de cette nouvelle comédie romantique : Gaumont et Rectangle Productions. Pour incarner l’héroïne coréenne, la superstar locale Doona Bae (Cloud Atlas, Sense 8, Tunnel) a été choisie.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour #iamhere.
Retrouvez les meilleures gaffes des films d’Alain Chabat dans notre épisode de Faux Raccord