Mon compte
    Designated Survivor : Netflix sauve la série avec Kiefer Sutherland pour une 3e saison

    Après avoir été annulée par ABC en mai dernier, "Designated Survivor" est finalement sauvée par Netflix, qui en commande une 3e saison de 10 épisodes attendue en 2019.

    Après savoir sauvé Lucifer pour une 4e saison, c'est Designated Survivor que Netflix "désannule" ! Une nouvelle qui était espérée et attendue par de nombreux fans depuis plusieurs mois puisque la rumeur d'un sauvetage courait dès l'annulation de la série par ABC en mai dernier. C'est donc une 3e saison de 10 épisodes qui a été signée par la plateforme, laquelle possédait déjà les droits de diffusion exclusifs de la série à l'international et cela ne changera évidemment pas. 

    Pour accompagner ces nouveaux épisodes attendus en 2019, un nouveau showrunner a été désigné, le 5e en 3 ans ! La production s'est tournée vers Neal Baer, qui a travaillé auparavant sur les séries Urgences et Under The Dome entre autres. Dans le ton et peut-être aussi dans la forme, la série politique devrait proposer quelque chose de plus soigné et plus exigeant, grâce à une liberté créative plus importante apportée par Netflix. 

    Kiefer Sutherland s'est félicité de cette décision dans un communiqué : "Je suis ravi d'avoir l'opportunité de jouer le Président Kirkman pour une 3e saison sur Netflix. Je pense que ce format réduit va nous permettre de continuer à approfondir les intrigues et les sujets qui concernent l'électorat américain d'une manière qui n'était pas possible précedemment.

    Le producteur délégué Mark Gordon a ajouté : "La continuation du show sur Netflix est gagnante-gagnante pour tous ceux impliqués dans la série. L'histoire du Président Kirkman et ceux qui l'entourent n'a pas encore été racontée dans son entièreté (...)". 

    Kal PennAdan Canto et Italia Ricci seront de retour dans les rôles principaux, tandis que Maggie Q est en toujours en négocations pour les rejoindre. Du côté des intrigues, on sait d'ores et déjà que le Président Kirkman va pour la première fois être confronté à la réalité d'une campagne électorale; les sujets des "fake news" et plus globalement de la démocratie, toujours pus fragile, feront partie intégrante de cette 3e saison.

    Designated Survivor rejoint le clan des séries miraculées !

    Timeless, Community... Annulées puis sauvées, ces séries sont des miraculées !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Designated Survivor : bientôt sauvée de l'annulation par Netflix ?
    Commentaires
    Back to Top