"Le Mal existe" tente d'avertir le personnage de Laurie Strode dans la nouvelle bande-annonce d'Halloween. À moins de deux mois de la sortie de ce 11ème opus, voici des images des retrouvailles musclées entre elle et Michael Myers. Dès les premières secondes, ce trailer nous replonge dans l'ambiance du classique de John Carpenter qui fête par ailleurs cette année ses 40 ans. On nous montre ainsi le décor d'une banlieue dont le calme apparent est bousculé par le retour de l'un des boogeymen les plus célèbres de l'histoire du cinéma.
Face à lui se trouve Jamie Lee Curtis, seize ans après Halloween Resurrection dans lequel son personnage trouvait pourtant la mort. Cet Halloween ne prend en effet pas en compte les derniers volets de la franchise mais se revendique comme un héritier direct du film de 1978. L'actrice, qui arbore un look bien éloigné de celui des habituelles scream queens, interprète une Laurie Strode déterminée à affronter une bonne fois pour toute Myers.
Un temps attaché au remake de Suspiria, David Gordon Green est aux commandes de cet épisode très attendu par les fans de la saga. C'est la première fois que le cinéaste s'essaie à l'horreur, lui qui nous avait proposé par le passé des comédies potaches (Votre Majesté, Délire Express) et des drames intimistes (Manglehorn, Joe, Prince of Texas). Il co-écrit et co-produit le long-métrage avec la complicité de l'acteur Danny McBride.
Jason Blum, l'homme qui se cache derrière les succès des franchises Paranormal Activity, American Nightmare et de Get Out, produit également le film, à l'instar de John Carpenter. Notons que ce dernier est aussi crédité comme compositeur, ce qui n'était pas arrivé depuis Ghosts of Mars en 2001. Il n'avait pour autant pas abandonné la musique puisqu'il a sorti deux albums studios, Lost Themes et Lost Themes II, en 2014 et 2016.
Halloween sort en salles le 24 octobre prochain.