Mon compte
    Comic-Con 2018 : Aquaman au secours de son royaume dans la bande-annonce sous-marine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Introduit dans "Justice League", Aquaman nagera en solo le 19 décembre, grâce au film réalisé par James Wan et dont la bande-annonce a enfin été dévoilée au Comic-Con. Et l'héritier du trône d'Atlantis y aura fort à faire.

    Attendu avec circonspection, Aquaman s'était révélé comme l'une de rares satisfactions de Justice League, et son personnage le plus cool. Assez pour faire de lui un potentiel challenger du box-office mondiale avec sa première aventure solo. Mise en scène par James Wan, celle-ci a profité du Comic-Con de San Diego pour enfin dévoiler sa bande-annonce où deux univers se confrontent : la Terre, devenue le refuge d'Arthur Curry, et le royaume d'Atlantis dont il est l'héritier du trône, usurpé par son demi-frère Orm (Patrick Wilson) qui s'apprête à déclarer la guerre aux humains.

    Né de l'union entre la Reine Atlanna (Nicole Kidman) et un gardien de phare, le personnage toujours incarné par Jason Momoa va très vite se retrouver au cœur du récit, qui devrait également revêtir des allures d'origin story en nous montrant sa jeunesse et le cheminement qui lui permet d'accéder au statut de héros. Un parcours qu'Aquaman effectuera aux côtés de son épouse Mera (Amber Heard) et au cours duquel il devra se défaire de Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) et ses lasers aussi destructeurs que ceux qui sortent des yeux de Superman.

    Avec un abordage dans les salles françaises prévu le 19 décembre prochain, Aquaman devrait donc mettre en scène deux méchants et autant de mondes. Celui d'Atlantis sera d'ailleurs l'un des gros défis du long métrage, qui entend s'inspirer de Star Wars en matière de création d'univers. Il lui faudra, en revanche, éviter le péché mignon du DC Extended Universe, à savoir le trop-plein de numérique dans une bataille finale dont il nous semble apercevoir quelques images ici. Et permettre à DC Comics de repartir sur de bons rails cinématographiques après la déception Justice League fin 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top