Le mystère est désormais levé... Showtime teasait depuis quelques jours le lancement imminent d'une nouvelle série impliquant l'irrévérencieux Sacha Baron Cohen. La chaîne câblée américaine vient d'annoncer officiellement le démarrage, le 15 juillet prochain, de Who is America?, un show en 7x30 minutes concocté par le célèbre humoriste britannique. Dans la foulée, Canal+ informe que le programme sera proposé dans notre hexagone au rythme US à compter du 16 juillet. Les épisodes seront disponibles au lendemain de la programmation américaine en VOST sur l'offre MyCanal. Ils seront en parallèle diffusés le lundi à 20h30 sur Canal+ Décalé, le mardi à 21H45 sur Canal+ Séries, et le dimanche vers 23h sur Canal+.
Who is America? permettra à l'ex-Borat de renouer avec le petit écran. Entre la production, l'écriture, la réalisation et l'interprétation, Sacha Baron Cohen interviendra sur le show à tous les niveaux. Comme le titre le laisse présager, la série s'amusera de la richesse et des contradictions culturelles et politiques aux Etats-Unis. Aucun doute que le Président Donald Trump deviendra la cible de l'humoriste à la plume bien affûtée. Hollywood devrait également en prendre pour son grade.
Sur ces dernière années, Sacha Baron Cohen a donné vie à une galerie de personnages décapants, qui ont fait sa notoriété à travers le monde. Durant ses quatre années à l'antenne, son programme satirique télévisé Da Ali G Show a remporté pas moins de deux récompenses aux BAFTA et six nominations aux Emmy Awards. Le phénomène ne fait alors que commencer, prolongé dans les salles avec la suite des aventures du faux reporter kazakhe, Borat. Provocateur, Sacha Baron Cohen défraye régulièrement la chronique en dénonçant l'antisémitisme, de la misogynie, l'homophobie ou encore le racisme. Voilà qui donne le ton !
Grimsby : Sacha Baron Cohen en interview... dans la peau de Nobby !