Mon compte
    Zorro de retour au cinéma : Laurent Lafitte convoité par Eric Judor
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après le tournage de la saison 3 de "Platane", Eric Judor devrait enfin porter à l'écran une nouvelle adaptation de "Zorro" avec Laurent Lafitte dans le rôle principal. Eric Judor prépare également un projet secret avec Jamel et Ramzy.

    Bestimage / D.R.

    En marge de la promotion de Roulez jeunesse, dont il tiendra le rôle principal le 25 juillet prochain, Eric Judor s'est confié à notre micro sur ses prochains projets, dont Zorro pour le cinéma, et le retour de la série Platane sur Canal +.

    Annoncé il y a 5 ans avec Jean Dujardin dans le rôle principal, le projet de réaliser une nouvelle adaptation de Zorro nous a été confirmé, avec un changement de casting. "Ce sont des processus longs d'écriture, nous a indiqué Eric Judor. J'aimerais vraiment être content du scénario et l'idée serait de le faire avec Laurent Lafitte qui fera un très beau jeune Zorro." La période printemps-été 2019 est visée pour ce tournage.

    Seize incarnations de Zorro à l'écran

    Ce projet serait en effet tourné après Platane saison 3, actuellement "en pleine écriture". "On va démarrer le tournage, je pense, en décembre de cette année, enfin !", a précisé Eric Judor. "J'adorerais "upgrader" encore les guests. Dans les deux saisons, on a eu tout le cinéma français : Monica Bellucci, Vincent Cassel, Guillaume Canet... On a eu du monde. Et là, pour la saison 3, j'aimerais bien un Américain."

    Platane saison 3 : "J'écris pour Dwayne Johnson !"

    "Je pensais à Dwayne Johnson, donc j'écris pour lui. Jusqu'à ce qu'on me rappelle, qu'apparemment il aurait demandé un million de dollars pour tweeter sur un film dont il fait la promo. Si c'est un million de dollars pour le tweet, c'est combien pour le jeu ? (rires) C'est flippant un peu, les tarifs ! Mais bon, je vais le charmer, et puis après, il va baisser les prix !" Le tournage devrait avoir lieu de décembre 2018 à février 2019.

    Et Eric Judor d'ajouter : "On va intercaler un Late Show avec Ramzy. L'idée est de faire quelque chose d'ambitieux avec beaucoup de public, dans une grande salle, comme celle du Forum des images aux Halles, qui fait 500 places, avec beaucoup de monde et des invités prestigieux. Ce serait hebdomadaire parce qu'on a pas le même réservoir de stars qu'aux Etats-Unis [où les Late Shows sont diffusés en quotidienne]."

    Un projet inédit réunissant l'équipe de H

    En mars dernier, Jamel Debbouze avait posté une photo sur les réseaux sociaux, pouvant laisser penser à un retour de H. Alors que la série fête cette année les 20 ans de sa création, il n'en est pas question selon Eric Judor. Un épisode spécial de retrouvailles comme le font souvent les Américains ? "Je trouverai ça moche, moi. Non, autre chose. Proposons un autre truc. On va refaire un truc tous les trois et proposer autre chose. On est capable de faire autre chose."

    La famille #H

    Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze) le

    Rappelons qu'Eric Judor sera la tête d'affiche de Roulez jeunesse, premier long métrage de Julien Guetta. Ce film mêlant comédie et drame, première incursion dans le drame pour le comédien, suit Alex, dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants... 

    La bande-annonce de Roulez jeunesse :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top