Interrogé dans le cadre de la promotion de Christ(off), en salles le 11 juillet prochain, Michaël Youn a fait le point sur ses projets au micro d'AlloCiné. Celui qui s'est récemment illustré dans la série Les Bracelets rouges réalisera d'abord à la fin de l'été Divorce Club, une comédie emmenée par Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Charlotte Gabris et Caroline Anglade.
"J'aurai un petit rôle dans le film, mais là, je vais surtout rester derrière la caméra, j'ai envie de me consacrer un peu plus à ça", déclare Michaël Youn. "C'est une comédie un peu moins parodique que ce que j'ai l'habitude de faire. Mais bon, ça reste quand même un film à mourir de rire, c'est des mecs qui créent un club de divorcés pour euh... pour euh... je cherche le mot... C'est "ken", le mot ? Oui, c'est ça ! (sourire) Nan, ils créent un club de divorcés pour en finir avec la souffrance du divorce et en profitent pour rencontrer d'autres célibataires, tout simplement !" (sourire)
Les Bracelets rouges : deux retours confirmés pour la saison 2Michaël Youn, actuellement sur le plateau de Chamboule tout avec José Garcia et Alexandra Lamy, tournera ensuite cet hiver une autre comédie, intitulée Rendez-vous chez les Malawa. "C'est une sorte de parodie de Rendez-vous en terre inconnue, nous explique-t-il. "Qu'est-ce qui se passe, en gros, si la tribu est pas sympa ? C'est un groupe de stars qui part avec un animateur télé dans une des tribus les plus primitives d'Afrique. Ce sera réalisé par James Huth, on l'a écrit ensemble, je vais co-produire et ça va se tourner en Afrique du Sud. Je suis très très excité." Qui seront les fameuses stars du film ? "Je ne sais pas si je peux le dire, je ne sais pas si c'est signé, mais je peux vous dire qu'il y a moi et Christian Clavier."
Enfin, l'idée un temps évoquée d'une suite à Fatal, qui avait attiré plus d'1,2 million de spectateurs en salles, est pour l'instant en stand-by. "Je n'ai pas vraiment trouvé l'idée mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette", nous explique Michaël Youn. "Il y a des personnages que tu n'avais pas prévu de garder aussi longtemps. Il vient quand même du Morning Live, ça fait maintenant 15 ans que je me le trimballe ! Il s'avère que ce personnage, c'est un peu mon alter-ego, mon "evil twin", mon jumeau méchant. Celui qui me permet de dire toutes les saloperies que Michaël ne peut pas dire. Donc, peut-être Fatal 2, un jour, oui..."
La bande-annonce de "Christ(off)", avec Michaël Youn, en salles le 11 juillet prochain :