Mon compte
    Extraits Sans un bruit : Emily Blunt et John Krasinski confrontés à de mystérieuses créatures
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez deux extraits de "Sans un bruit", film d’épouvante-horreur réalisé par le comédien John Krasinski, actuellement en salles.

    Produit pour un budget de 17 millions de dollars, Sans un bruit a créé la surprise au box-office américain en réalisant pas loin de 60 millions de dollars de recettes en seulement cinq jours (aujourd'hui, il totalise environ 400 millions dans le monde). Ce film d'épouvante, également encensé par la critique, est réalisé par John Krasinski, plus connu du grand public pour sa carrière d'acteur, notamment avec la série The Office et le long métrage de Sam Mendes Away We Go. Il ne s'agit pas pour autant de ses débuts de cinéaste puisqu'il a déjà mis en scène Brief Interviews with Hideous Men et La Famille Hollar, tous les deux inédits en France. Avec Sans un bruit, Krasinski donne aussi pour la première fois la réplique à sa femme, Emily Blunt.

    L'extrait ci-dessus montre la famille au centre du film contrainte de rester silencieuse quoi qu'il arrive, en raison de la terrifiante menace régissant l'ordre de ce monde apocalyptique : de mystérieuses créatures anthropophages (dont l'apparence fait penser aux arachnides géantes présentes dans Starship Troopers) qui tuent, de manière particulièrement efficace, au moindre bruit. C'est pour cette raison que les personnages parlent en langage des signes et marchent pieds nus. Dans cette scène (qui se situe au début du film), les choses se gâtent lorsque le jouet de l'un des enfants sonne, provoquant la panique de la famille, qui sait très bien ce qui va se passer...

    Ce deuxième extrait se centre, quant à lui, sur le personnage d'Emilie Blunt qui cherche à échapper aux créatures en se cachant dans une baignoire (il est d'ailleurs possible de distinguer un membre de l'une d'entre elles à la fin de la vidéo). Ces dernières ont été conçues par une équipe chevronnée, comprenant plusieurs pointures dont la réputation n'est plus à faire : le chef-décorateur Jeffrey Beecroft (L'Armée des 12 singes), le superviseur des effets visuels Scott Farrar (Minority Report), le superviseur des effets spéciaux Mark Hawker (Terminator Genisys), le superviseur de l'animation Rick O’Connor (Star Wars: Épisode I - La menace fantôme) ainsi que les experts en effets visuels d’Industrial Light and Magic. Beecroft raconte : 

    "Quand on a commencé à concevoir les créatures, on s’est d’abord demandé de quel type de monde elles venaient. Ce sont des créatures qui entendent avec tout leur corps, si bien que pour leur apparence physique, je me suis inspiré d’une coquille de nautile. Lorsqu’un bruit un peu fort résonne à l’intérieur de leur corps, ça leur fait tellement mal qu’elles sont prêtes à détruire tout ce qui émet du bruit. Mais leur organisme est aussi extrêmement résistant, si bien qu’elles semblent invulnérables."

    Voir les secrets de tournage de "Sans un bruit"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top