Après avoir réalisé de très bonnes audiences lors de la saison précédente, les Le Kervelec s'apprêtent à effectuer leur retour sur nos écrans en quotidienne à compter du lundi 9 juillet à 20h25. Comme chaque année depuis sont lancement en 2012, la série remplacera Scènes de Ménages durant la période estivale sur M6. En Famille connaît un succès qui ne cesse de grandir au fil des saisons. En cause, des personnages attachants et certaines situations dans lesquelles le public se reconnaît beaucoup, le tout traité de manière légère. Avec déjà 6 saisons à son compteur, le programme court a su évoluer...
Lorsque nous les avions quittés l'année dernière, quelques changements avaient déjà eu lieu au sein de la petite famille. Marjorie (Jeanne Savary) avait trouvé un nouveau compagnon, Olivier, qui est aussi le proviseur de ses enfants, ce qui a créé quelques situations gênantes. Antoine (Axel Huet) s'est découvert une passion pour la cuisine, mais surtout pour sa collègue Adrienne. Sa sœur, Chloé (Lucie Bourdeu), décidait de développer sa fibre artistique : à travers la peinture, la musique ou la vidéo, de quoi rendre sa famille folle à plusieurs reprises. Les grands parents, incarnés par Yves Pignot et Marie Vincent, sont restés fidèles à eux même. Jacques est devenu obsédé par son jardin et accepte difficilement de vieillir. Brigitte s'est trouvé un travail, pour la première fois de sa vie, mais elle n'est pas tendre avec sa collègue, Clémentine. Quant à Kader (Tarek Boudali) et Roxane (Charlie Bruneau), ils ont eu du mal à concilier leurs vies professionnelles et personnelles. Pour cette nouvelle saison, le public doit s'attendre à voir arriver de nouveaux personnages, tel que celui de Tante Lucienne, incarnée par Marie Pierre Casey, qui fera de Jacques son bouc émissaire. De plus, les enfants grandissent : ce qui va changer certaines chose et apporter une nouvelle énergie à la série.
Si cette septième saison ne sera pas la dernière du programme, elle signera bel et bien la fin d'une aventure pour Tarek Boudali (Kader), qui préfère se concentrer sur ses projets au cinéma. Reste à savoir comment les scénaristes expliqueront son départ du show.