Trois ans à peine après la livraison de Fallout 4, l'éditeur Bethesda Softworks remet une pièce dans le jukebox en dévoilant un nouvel opus de sa cultissime saga post-apocalyptique, avec Fallout 76. Un univers prenant place dans une Amérique ravagée par une guerre nucléaire, mais toujours culturellement bloquée dans les années 1950, avec son style rétro-futuriste, qui fait d'ailleurs tout le charme d'une licence vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Cette fois-ci, l'aventure devrait débuter en 2102, au sein de l'abri anti-atomique 76, déjà mentionné dans Fallout 3. Les événements de Fallout 76 se dérouleront seulement 25 ans après le cataclysme nucléaire, et avant les autres volets de la saga.
Fallout 4 : le post-apocalyptique selon BethesdaAucune date de sortie n'a pour le moment été communiqué. Mais, si Bethesda respecte la (ou plutôt "sa") tradition, il devrait s'écouler peu de temps entre l'annonce du jeu et sa sortie effective. Probablement à la fin de cette année.
Le premier teaser de Fallout 76, à découvrir ci-dessous, respecte toujours les codes de la licence : lent travelling arrière, musique blues / country, environnement rétro-futuriste se dévoilant peu à peu... Sans oublier bien entendu la mascotte de la licence : Pipboy !