Le pilote de Watchmen est plus que jamais sur les rails ! Alors que le tournage est désormais imminent, les premières annonces tombent quant à la distribution de cette version série des comics cultes de Moore & Gibbons signée Damon Lindelof, dont il promet que le ton sera "frais, méchant, électrique, absurde". Parmi les six noms dévoilés aujourd'hui, quelques gros poissons à commencer par l'actrice Regina King, qui avait déjà croisé la route du scénariste dans l'excellente The Leftovers. Don Johnson, l'un des Deux flics à Miami, sera également de la partie, aux côtés de Louis Gossett Jr. ou encore Tim Blake Nelson, attendu cet été dans le rôle principal de l'anthologie western des frères Coen pour Netflix The Ballad of Buster Scruggs.
Regina King devrait incarner Angela Abraham, une policière afro-américaine, mère de famille, décrite comme indépendante, intelligente et réaliste. Louis Gosset Jr. serait "Old Man", un ancien flic qui reste très imposant et influent malgré son grand âge. Andrew Howard jouerait "Red Scare", un policier véreux proche de la mafia, avec un accent russe en parfaite adéquation avec sa rudeté. Enfin, Adelaide Clemens incarnerait "Pirate Jenny", une flic androgyne et bisexuelle, profondément anarchiste.
Dans une lettre adressée aux fans des comics, Lindelof précisait hier que la série raconterait une histoire "originale qui se déroule dans le même monde soigneusement construit par les créateurs, dans la tradition de ce qu'ils ont imaginé." On ne connaît pas encore les détails du point de départ de ce Watchmen, mais une grande partie devrait donc se dérouler dans un commissariat de police de l'Oklahoma vu les rôles castés.