Souvenez-vous, le 31 mars 2017, débarquait sur Netflix 13 Reasons Why, un série adaptée du roman du même nom de Jay Asher. Le succès était immédiat, grâce à la justesse de ton qu’elle employait pour dénoncer des sujets graves. Dans la première saison, le suicide d’Hannah Baker plongeait le Lycée Liberty dans le deuil. Surtout, la jeune femme avait laissé 13 cassettes audio pour expliquer ce qui l’avait poussée à mettre fin à sa vie.
13 Reasons Why est désormais célèbre pour son traitement de sujets durs comme le suicide, le harcèlement, ou encore le viol. La saison 2, fraîchement débarquée sur Netflix, permet de lever le voile sur des parties encore sombres du passé d’Hannah. Pour preuves, non plus des cassettes, mais des polaroïds mystérieux. Cette seconde partie s’articule également autour du procès qui oppose les parents de l’adolescente au Lycée Liberty. Leur but est clair : montrer que l’établissement scolaire n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour sauver leur fille.
Tout en gardant la justesse de la saison 1, la suite de 13 Reasons Why a su aborder de nouveaux thèmes difficiles. Elle a convaincu les inconditionnels de la série, ravis de retrouver leurs personnages préférés. En tête de liste, Justin, qui se métamorphose durant toute la saison.
Parmi eux, la mère d’Hannah, jouée par Kate Walsh, a particulièrement ému les fans.
Autre maman, autre registre ! Celle de Bryce a notamment été démasquée par les amateurs de Desperate Housewives.
Le dernier épisode de la saison 2, très émouvant, comporte une scène perturbante qui a surpris les internautes.
Ce moment a tellement été commenté sur les réseaux que ceux qui essayent de ne pas être spoilés sur ce passage marquant et sur le reste de la saison réalisent une véritable performance !
Certains en profitent pour porter un message fort sur la série :
Finalement, tout le monde s’accorde à dire que cela fait du bien de voir une telle série percutante.
La saison 2 de 13 Reasons Why est disponible sur Netflix depuis le 18 mai. Suivez toute l’actualité de Netflix.