De retour en Vautour pour jouer un mauvais tour ? Alors que Jake Gyllenhaal semble bien parti pour être la première incarnation de Mysterio en chair et en os, Variety annonce que Tom Holland devra de nouveau composer avec Michael Keaton dans la suite de Spider-Man : Homecoming. Dans le long métrage signé Jon Watts, l'ex-interprète de Batman prêtait ses traits à Adrian Toomes, célèbre ennemi ailé de Peter Parker, et passait par la case "prison" en fin de parcours. Ce qui, malgré les gardes et barreaux, lui laissait la porte ouverte pour revenir tourmenter l'Homme-Araignée.
Tout porte donc à croire qu'il ne sera pas le seul adverseraire à se dresser sur la route de Spider-Man dans le film attendu chez nous le 10 juillet 2019. Et nous pouvons légitimement nous demander si Marvel et Sony ne préparent pas quelque chose de plus gros : avec le Vautour et Mysterio, ainsi que le Scorpion, teasé dans la scène post-générique du premier opus sous les traits de Michael Mando, nous aurions trois des Sinister Six, super-vilains dont la réunion sur grand écran était prévue il y a quelques années, avant de tomber à l'eau suite aux résultats déçevants de The Amazing Spider-Man 2 au box-office mondial ("seulement" 709 millions de dollars de recettes) et à l'arrivée du Tisseur dans le MCU.
Ce n'était peut-être que partie remise et le prochain volet de la saga initiée en 2017, et dans lequel Peter Parker doit notamment se rendre en Europe, pourrait nous offrir quelques indications supplémentaires à ce sujet. À moins que les prochaines annonces de casting ne viennent faire office de confirmation.
En attendant, Spider-Man combat actuellement Thanos avec les Avengers :