Mon compte
    Cannes 2018 : le Chili s'impose au palmarès de la Cinéfondation
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Réalisé par le Chilien Diego Céspedes, le court métrage "El Verano Del Leon Electrico" remporte le premier prix de la Cinéfondation, remis par Betrand Bonello et son jury ce jeudi 17 mai.

    Créée en 1998 par Gilles Jacob, la Cinéfondation fêtait cette année ses 20 ans d'existence. Mais son but reste inchangé car cette sélection de courts métrages issus d'écoles de cinéma du monde entier a toujours pour but de faire émerger de nouveaux talents. Une tâche qui, pour cette édition, incombait au jury emmené par Bertrand Bonello et au sein duquel nous retrouvions Khalil Joreige, Valeska GrisebachAlanté Kavaïté et Ariane Labed. Un quintet qui a décerné ses trophées ce jeudi 17 mai, et sacré le Chilien Diego Céspedes, réalisateur d'El Verano Del Leon Electrico, à qui le Premier Prix a été remis.

    Giancarlo Gorassini / BestImage

    Cinéfondation 2018 : le palmarès complet

    Outre une dotation de 15 000 euros (contre 11 250 et 7 500 pour les suivants), le lauréat du Premier Prix est assuré de voir son premier long métrage présenté au Festival de Cannes. En attendant, vous pourrez découvrir El Verano Del Leon Electrico et les autres lauréats le mardi 22 mai à partir de 18h au Cinéma du Panthéon à Paris. Le 11 juin, à partir de 21h, la Cinémathèque Française projettera quant à elle quelques-uns des 17 films qui composaient la sélection, choisis parmi 2 426 candidats en provenance de 512 écoles du monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top