Après le court, place au long ! Kristen Stewart, membre du jury de ce 71e Festival de Cannes, a profité de cette exposition médiatique pour confirmer au site officiel son projet de long métrage. Le film, qu'elle envisage d'écrire et de réaliser, sera une adaptation de "The Chronology of Water", les mémoires de l'auteure américaine Lidia Yuknavitch.
"Je l'ai dans la peau et ça ne date pas de notre première rencontre (...) Je vais faire le film cet été mais dans l'immédiat, mon seul objectif est de finir le scénario et de trouver le bon interprète : je vais écrire un p***** de rôle féminin. Je vais écrire un rôle que j'aurais souhaité par-dessus tout décrocher, mais que je ne jouerai pas."
L'histoire, c'est celle d'une jeune fille profondément triste en raison de son orientation sexuelle, aussi bien tournée vers les hommes que les femmes. En proie à des addictions, l'héroïne finit par trouver son salut dans l'amour et la parentalité. Reste à trouver l'interprète idéale pour ce rôle. Avec un tournage prévu cet été, le nom de l'heureuse élue ne devrait pas tarder.
Kristen Stewart jouera Jean Seberg, actrice d'A bout de souffle et de Jeanne d'ArcRappelons que Kristen Stewart est déjà passée derrière la caméra puisqu'on lui doit déjà Come Swim. Ce premier court métrage avait été dévoilé en 2017 sur la Croisette, puis au Festival de Sundance. Il est aujourd'hui visible dans son intégralité sur la toile.
Mais pour l'heure, Kristen Stewart se doit de rester concentrée sur la compétition cannoise, qui touche à sa fin. A quel film le jury, présidé par Cate Blanchett, décernera-t-il la Palme d'Or ce samedi ? La réponse dans 2 jours.
Cannes 2018 : Cate Blanchett, Kristen Stewart, Benicio Del Toro... les membres des Jurys sous l'oeil des photographes