C'est officiel : Magnum, le détective privé culte incarné par Tom Selleck dans les années 80 dans la série éponyme, s'apprête à faire son grand retour à la télévision dans une version modernisée, sous les traits du comédien Jay Hernandez, vu récemment au cinéma dans Bad Moms et sa suite. La chaîne américaine CBS, qui diffusait déjà l'originale à l'époque, a en effet commandé en fin de semaine Magnum, P.I., son reboot en développement depuis plusieurs mois, qui rejoint donc sa grille pour la saison prochaine et pourrait arriver à l'antenne dès septembre.
Mais à en juger par la première photo promotionnelle de la série, dévoilée aujourd'hui par CBS et visible ci-dessous, un détail ne manquera pas de chiffonner les fans de la première heure : où est passée la moustache iconique de Magnum ?!? La production semble avoir décidé d'opter pour un look différent et c'est donc un Jay Hernandez en mode "bouc de trois jours", lunettes de soleil, et chemise bleue unie que l'on retrouve sur ce premier aperçu. Espérons au moins que les célèbres chemises à fleurs du héros seront tout de même présentes dans les épisodes de la première saison...
Créée et produite par Peter Lenkov (à qui l'on doit déjà les autres reboots de CBS Hawaii Five-0 et MacGyver) et Eric Guggenheim, Magnum, P.I. suivra les aventures de Thomas Magnum, un ancien agent des forces spéciales de la marine américaine, qui à son retour d'Afghanistan décide de débuter une nouvelle vie en devenant détective privé à Hawaï. Zachary Knighton, Stephen Hill et Perdita Weeks complètent quant à eux la distribution de ce reboot en reprenant respectivement les rôles de Orville "Rick" Wright, Theodore Calvin, et Higgins, qui dans cette nouvelle version est donc devenu une femme prénommée Juliet.
Pour savoir si CBS diffusera la série dès la rentrée ou plus tard dans la saison, il faudra patienter jusqu'à mercredi, date à laquelle la chaîne dévoilera sa grille de rentrée lors des Upfronts. Mais ce qui est certain c'est que Magnum P.I. fait partie des huit nouveautés commandées jusqu'ici par CBS, aux côtés notamment des dramas The Code, F.B.I., et The Red Line, et de la comédie Fam, qui marque le grand retour de Nina Dobrev à la télévision, trois ans après son départ de Vampire Diaries.