Mon compte
    Pour B. Bertolucci, Ridley Scott devrait avoir honte d'avoir remplacé Kevin Spacey dans son film
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le cinéaste italien, 77 ans, tacle son confrère britannique pour le choix d'avoir remplacé Kevin Spacey dans son dernier film, "Tour l'argent du monde".

    SGP / BESTIMAGE

    Lors de la présentation en avant-première mondiale de la version restaurée de son Dernier tango à Paris, qui s'est déroulée samedi soir à Bari, le cinéaste italien Bernardo Bertolucci, 77 ans au compteur, a vertement critiqué son confrère britannique Ridley Scott. Motif ? Le choix de ce dernier de remplacer intégralement Kevin Spacey dans son film Tout l'argent du monde, pour effectuer un reshooting de ses scènes avec Christopher Plummer.

    Bertolucci a déclaré que sa première réaction en apprenant cela a été d'avoir envie d'envoyer un message au monteur souvent attitré de Scott, Pietro Scalia, pour dire à Scott "combien il devrait avoir honte de faire cela", estimant que Scott avait dû céder aux pressions. Et Bertolucci d'enchaîner sous les applaudissements des spectateurs : "et j'ai eu immédiatement envie de faire un film avec Kevin Spacey !" Evidemment, la logique de Ridley Scott et la production de son film donne un tout autre son de cloche : cette décision fut prise pour sauver un film qui courrait au désastre suite aux accusations de plus d'une douzaine d'hommes de harcèlements et agressions sexuelles contre Kevin Spacey.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top