Mon compte
    Bande-annonce Escobar : romance toxique pour Javier Bardem et Penélope Cruz

    Découvrez la bande-annonce d’"Escobar", nouveau biopic sur le trafiquant de drogue colombien raconté cette fois-ci à travers les yeux d’une de ses maîtresses. Javier Bardem et Penélope Cruz tiennent la tête d’affiche. Le 18 avril au cinéma.

    Nombreux sont les biopics sur Pablo Escobar, grande figure du narcotrafic qui fascine toujours autant 25 ans après sa mort. Avec EscobarFernando León de Aranoa nous raconte son parcours à travers l’histoire d’amour que le natif de Medellín a vécue avec la journaliste superstar Virginia Vallejo. Un angle tout à fait inédit qui s’appuie sur le livre "Loving Pablo, Hating Escobar" que la Colombienne a publié en 2007. Cette dernière revient notamment sur la relation conflictuelle mais non moins passionnelle qu’elle a entretenue avec Pablo Escobar durant quatre ans. Le film, raconté de son point de vue comme nous le montre la bande-annonce, reviendra sur les années de règne d’El Patron : de son trafic fructifiant à son élection à la Chambre des Représentants, en passant par l’assassinat du ministre de la Justice, jusqu’à sa mort ce fameux 2 décembre 1993.

    Filmax

    Quatre ans après Benicio Del Toro dans Paradise Lost, c’est au tour de Javier Bardem de se glisser dans les confortables polos de Pablo Escobar (pas facile de passer après l’excellent Wagner Moura de la série Narcos). Celui qui n’hésite pas à se grimer pour un rôle a joué une nouvelle fois le jeu, à grand coup de ventre bedonnant, de moustache garnie et de prothèses faciales lui donnant un regard terrifiant. Face à lui, Penélope Cruz témoigne de la dangerosité de cet homme qui aura fait tuer plus de 2000 personnes pour avoir "le respect qu’il mérite". Escobar marque par ailleurs la cinquième collaboration du couple.

    Le projet avait été annoncée il y a trois ans, à l’époque où les studios américains développaient de nombreuses productions autour du trafiquant colombien. Reste aujourd’hui à savoir si le baron de la drogue attire toujours autant. A noter aussi qu’Escobar est produit en partie par Europa Corp et… Dany Boon !

    Un film à découvrir au cinéma le 18 avril prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top