Mon compte
    Microïds acquiert les droits d’adaptation de Sueurs froides d'Alfred Hitchcock en jeu vidéo
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Microïds, le label de jeux vidéo de l’éditeur Anuman Interactive, obtient les droits d'adaptation du chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock pour en faire un jeu vidéo qui sera développé par le talentueux studio espagnol Pendulo Studios.

    Paramount Pictures

    C'est une annonce plutôt étonnante. Microïds, le label de jeux vidéo de l’éditeur Anuman Interactive, a signé un accord avec Reeder Brand Management, basé à Los Angeles, pour les autorisations de reproduction du nom et de l’image du légendaire réalisateur Alfred Hitchcock et des éléments du film Sueurs Froides. Dans la foulée, Microïds annonce également le développement d’un jeu vidéo librement adapté de cette œuvre majeure d’Alfred Hitchcock par Pendulo Studios, un studio de développement basé à Madrid.

    Pendulo Studios, les créateurs de la solide saga vidéoludique Runaway -des jeux d'aventures en Point'n Click-  ainsi que de l’adaptation à venir de la bande dessinée Blacksad, travaille donc sur une réinterprétation du film Sueurs Froides, inspirée des thèmes et de l’esthétisme du chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Le héros sera confronté aux vertiges du corps et de l’âme où ses obsessions l’entraîneront dans la confusion entre monde réel et imaginaire. "Après de nombreuses années à mélanger le langage cinématographique avec ce média interactif, et après avoir créé plusieurs jeux orientés thriller, c’est un honneur et un énorme challenge d’adapter le chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock en jeu vidéo. Nous travaillons dur pour répondre aux attentes des joueurs et des cinéphile" déclare Felipe Gómez, CEO de Pendulo Studios, dans le communiqué de presse de cette annonce.

    C'est avec curiosité que l'on suivra de près le développement de ce jeu, par un studio qui a donné de très belles heures au jeu d'aventure avec la trilogie Runaway et son graphisme en cell shading, entre 2003 et 2009. Leur jeu suivant, The Next Big Thing, réussi lui aussi, était nourri de nombreuses références cinéma. Nous en avions d'ailleurs longuement parlé dans notre émission Game in Ciné en 2011.

    Leur dernier jeu en date est Yesterday Origins, sorti en novembre 2016. Voici la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top