Mon compte
    Quand JR emmène en balade la réplique en carton d'Agnès Varda à travers les USA
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Après avoir envoyé sa réplique grandeur nature et en carton (!) au déjeuner des Oscars début février avec la complicité de l'artiste plasticien JR, la réplique de la cinéaste fait carrément une balade à travers les USA ! Séquence savoureuse.

    Le Pacte

    Ne pouvant se rendre début février au traditionnel déjeuner des nommés aux Oscars, la toujours facétieuse Agnès Varda, 89 ans, avait envoyé avec la complicité de l'artiste plasticien JR une réplique d'elle en carton ! Cette fameuse réplique de la cinéaste a même participé à la photo de famille des nommés 2018, que vous pouvez consulter en version large en cliquant ici.

    Mais ceci n'était finalement qu'un petit avant-goût des intentions de JR, qui cosigne pour rappel le formidable documentaire Visages villages. En fait, il a carrément emmené la réplique en carton de la cinéaste dans un Road Trip aux Etats-Unis, sans oublier de la présenter à Steven Spielberg, Guillermo del ToroMartin Scorsese et Robert de Niro sur le tournage de Irishman, ect...L'artiste fait même décoller la réplique en carton attachée à des ballons, façon Là-haut !

    Bref, c'est très sympathique et savoureux, à voir dans la vidéo ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top