Alors que Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom qui sortira cet été, qualifiait déjà la saga de "trilogie" en septembre 2016, la mise en chantier d'un troisième Jurassic World vient en effet d'être confirmée par Universal plus de quatre mois avant la sortie du second opus.
Co-écrit par la scénariste Emily Carmichael (Pacific Rim Uprising) et par Colin Trevorrow (réalisateur du premier film), Jurassic World 3 a déjà été annoncé pour le 11 juin 2021, soit 3 ans après Fallen Kingdom, quasiment jour pour jour.
"Il est important pour cette franchise que nous puissions accueillir de nouvelles voix créatives, afin de conserver nos histoires fraîches et vivantes. Je suis ravi de la tension et de la beauté que J.A. [Bayona] a apportées à Fallen Kingdom, et je sais qu’Emily ajoutera une couche supplémentaire d’émotion au chapitre final de notre trilogie," a ainsi déclaré Colin Trevorrow dans un communiqué officiel publié hier.
Pour rappel, le premier opus de la trilogie Jurassic World avait battu des records en devenant le 4ème plus grand succès de tous les temps au box-office mondial avec 1,671 milliard de dollars.
En attendant de savoir si ses deux petits frères arriveront à le surpasser, (re)découvrez la bande-annonce de "Jurassic World: Fallen Kingdom", en salles le 6 juin prochain...